Association de soutien Spirit Cordast 1874

Les dons et les cotisations à l’association « Spirit Cordast 1874 » permettent de proposer une large palette d’offres ouvertes à tous sur le territoire de la paroisse réformée de Cordast. L’association permet à la paroisse de Cordast de rester active sur le plan social, même si les recettes fiscales sont en baisse, et de proposer des offres accueillantes pour toutes les générations.

Le 4 mars 1874, le Grand Conseil de Fribourg décidait la création de la paroisse de Cordast pour une partie du district du lac. Exactement 150 ans plus tard, l’association de soutien « Spirit Cordast 1874 » a été fondée. Celle-ci soutient et encourage sur le territoire de la paroisse réformée de Cordast les activités publiques ou d’utilité publique, qui sont ouvertes à toutes les personnes, indépendamment de leur appartenance religieuse et de leurs origines.

Compte pour les dons
Association de soutien Spirit Cordast 1874, Spielacher 1, 1792 Cordast
IBAN : CH96 0076 8300 1733 8370 1
Compte auprès de la Banque Cantonale de Fribourg

Exonérations fiscales

Par décision du 27 mai 2024, le service cantonal des contributions a reconnu l’association de soutien comme étant d’utilité publique. Les dons à l’association peuvent donc être déduits des impôts. Une confirmation correspondante sera envoyée une fois par an.

Organisation de l’association de soutien

Le comité se compose de cinq personnes.

• Pascal Känzig, Président
  • Annette Lüthi-Sommer, Kleinbösingen
  • Norbert Wysser-Häni, Pasteur
  • Thomas Wolter, Membre du conseil de paroisse, Cordast